Bienvenue sur le site du Ctifl

  

» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil » Nos publications > Les nouveautés

Détails de la publication

LA CAROTTE

LA CAROTTE : Perception et attentes, segmentations possibles de l'offre

Catherine BAROS (Ctifl)

La carotte, deuxième légume cultivé en France (10% des tonnages) est aussi le deuxième légume frais acheté par les Français (11% en tonnage). Sa place en valeur est plus réduite, mais néanmoins importante (6% de la valeur des achats, soit la cinquième place).

Maintenir, sinon développer la part de marché des carottes passe par une adaptation permanente de l'offre à l'évolution des besoins. Depuis le "Bilan de l'offre de carottes" réalisé par le Ctifl en 1990 que sont devenues les attentes des distributeurs et des consommateurs ? De nouveaux modes de consommation sont-ils apparus ? Cette nouvelle étude, réalisée par le Ctifl en 1999, comporte trois volets : distribution, restauration hors domicile, consommation.

Le volet distribution a cherché à déterminer :

- la perception du marché de la carotte par l'ensemble de la distribution.

- les attentes éventuelles,

- l'intérêt pour de nouvelles segmentations.

Le volet restauration a tenté de :

- faire le point sur l'utilisation actuelle de la carotte en restauration hors foyer,

- évaluer l'intérêt porté à ce légume/crudité dans ce secteur,

- connaître ses besoins et attentes éventuelles,

pour proposer des recommandations applicables aux différents segments de ce marché.

Le volet consommation avait pour objet :

- connaître l'image de ce légume/crudité auprès des consommateurs, définir les modalités d'achat et d'usage, leur évolution possible,

- déterminer les segmentations connues, appréciées et éventuellement attendues,

- soumettre des propositions de segmentation par la présentation d'échantillons.

Réf. : 31652 - Mai 2000 - 22 €
215 pages - Format : 21 X 29,7



Comment acheter un ouvrage ?

» Conditions de vente
» Points de vente
» Bon de commande
» Order form

Comment s'abonner à Infos Ctifl ?

» Abonnement


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading