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COACHING POINT DE VENTE FRUITS ET LÉGUMES

Objectifs du service :

Acquérir les compétences nécessaires à la bonne gestion d'un rayon fruits et légumes
Maîtriser la conduite commerciale d'un point de vente fruits et légumes


Prestations :

1 - Diagnostic général du rayon avec le chef de rayon et le chef de département (axes de progrès, détermination d'objectifs, etc.)
2 - Point sur le merchandising (reprise de l'implantation, élaboration d'un plan d'implantation, mise en place de plans d'action, etc.)
3 - Analyse de la construction de gamme
4 - Veille concurrentielle
5 - Analyse du positionnement prix
6 - La gestion du rayon : analyse des principaux indicateurs, détermination d'objectifs, mise en place de méthodes de maintien des ratios concernés
7 - Les produits de saison et leur évolution
. La physiologie des fruits et légumes
. Les facteurs d'évolution
. Les soins aux produits
8 - Entretien et réassortiment du rayon
. Les critères de fraîcheur
. Bonnes pratiques en rayon
. Les rotations des produits
. Le réassort adapté
9 - Le marquage
. Les principes de la normalisation
. Les indications obligatoires
10 - Planification des tâches sur le rayon
. Quand ? Avec quelle fréquence ? Comment ?
. Les solutions à mettre en œuvre
. L'organisation de la réserve
11 - Les commandes
. Evolution des besoins, évolution des gammes au fil des saisons
. Les facteurs qui influencent la vente des fruits et légumes
. Le cadencier
. Souplesse/Réactivité grâce aux livraisons quotidiennes
12 - Le merchandising
. L'allocation de linéaire
. Les clés de lecture pour le client
. La présentation des produits
13 - Connaissance des produits de saison
. Les variétés, les origines
. Les signes de fraîcheur
. L'agréage des produits
. Les conseils consommateurs


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