» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil » Nos services > Post-récolte, conservation

SUIVI QUALITATIF DES PRODUITS DANS UN CIRCUIT COMMERCIAL ET EN DISTRIBUTION

Objectifs du service :

Enregistrer l'évolution qualitative des produits expédiés, depuis le champ ou la station fruitière jusqu'au lieu de vente, afin d'en maîtriser les composantes (maturité, emballages, conditions d'ambiance...). Le contrôle de la chaîne du froid peut faire l'objet d'une assistance spécifique.
Identifier les points sensibles du circuit concerné pour les améliorer.
Contrôler les consignes relatives à la chaîne du froid (température, hygrométrie, ventilation).
Proposer les adaptations possibles des équipements et de leur utilisation.


Prestations :

Mesurer au départ (agréage station et/ou expédition), à la réception au stade de gros puis sur le point de vente, la qualité commerciale et sanitaire du produit (aspect, perte de poids, fermeté, sucre, acidité...).
• En station d'expédition, mesure et identification des lots à suivre. Mise en place de capteurs.
• Réception après transport puis à nouveau mesures qualitatives, en distribution, des lots suivis. Suivi des capteurs.
• Compte rendu avec interprétation de l'évolution et propositions d'amélioration (équipements et conduite).


Nous vous suggérons aussi


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading