» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil > Nos services

MESURE DU POTENTIEL DE CONTAMINATION FONGIQUE DES CHAMBRES FROIDES

Objectifs du service :

Mesurer et contrôler l'importance de l'inoculum aérien en spores de champignons pathogènes responsables de pourritures dans les chambres froides utilisées pour la conservation des fruits et légumes.




Test in situ de l'importance de l'inoculum en spores de champignons essentiellement pour les espèces de Pénicillium, Botrytis, Alternaria, Rhizopus, Cladosporium.
Réalisation du test dans le respect de procédures type assurance qualité, à l'aide de techniques de laboratoire permettant d'avoir une bonne reproductibilité.
Fourniture d'un compte rendu assorti de conseils de traitement approprié avec des désinfectants homologués pour l'usage considéré.
Contrôle a posteriori de l'efficacité du traitement dans la chambre froide, vérification de la baisse de l'inoculum.


Prestations :

• Test in situ de l'importance de l'inoculum en spores de champignons essentiellement pour les espèces de Pénicillium, Botrytis, Alternaria, Rhizopus, Cladosporium.
- Préparation de la chambre froide aux tests, mise en place du matériel.
- Réalisation du test sur chaque chambre froide concernée.
• Réalisation du test dans le respect de procédures type assurance qualité, à l'aide de techniques de laboratoire permettant d'avoir une bonne reproductibilité.
- Mise en culture pour identification des germes présents et diagnostic.
Fourniture d'un compte rendu assorti de conseils de traitement approprié avec des désinfectants homologués pour l'usage considéré.
- Rapport accompagné de recommandations. La prise d'échantillon se fait en quelques minutes, la culture est de 4 à 5 jours et un diagnostic rapide est remis sous 8 jours.
- Contrôle a posteriori de l'efficacité du traitement dans la chambre froide, vérification de la baisse de l'inoculum.


Nous vous suggérons aussi

Contact(s)

Michel Giraud


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading