» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil > Nos services

DIAGNOSTIC LOGISTIQUE : : ENTREPÔT - STATION

Objectifs du service :

Accroître la productivité et la maîtrise de la qualité
Analyser les processus et les moyens de pilotage existants dans l'entreprise
Comprendre les schémas de décision et de suivi des flux d'information
Identifier les dysfonctionnements et leur incidence sur les coûts et la qualité des produits et services, et proposer un plan d'améliorations


Prestations :

1 - Préparation
A partir de l'étude et de l'analyse des documents fournis par l'entreprise, création d'une grille de diagnostic et d'un guide d'entretien qui définira les personnes à rencontrer, les thèmes à aborder, les observations à réaliser, les documents et enregistrements à recueillir
2 - Visite de diagnostic
Entretiens semi-directifs, auprès des différents responsables de l'entreprise, observation des pratiques et analyse de la documentation. Le diagnostic peut concerner l'ensemble des processus : réception, agréage et contrôle qualité, stockage et conservation, calibrage et conditionnement, préparation de commande, gestion du personnel saisonnier, achats, vente, etc
3 - Elaboration d'un rapport de diagnostic
Bilan des points forts et des axes d'améliorations possibles
Propositions d'un nouveau schéma organisationnel et d'un plan d'actions


Nous vous suggérons aussi


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading