Améliorer la performance des points de vente

Analyser l'offre en fruits et légumes

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Pour analyser au mieux les indicateurs de consommation des fruits et légumes frais, la connaissance des assortiments proposés dans les différents circuits selon la période est essentielle. La base de données « Analyse de l'Offre » a été développée par le CTIFL pour répondre à ces enjeux.

Publié le 01/01/2021

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Analyse de l'offre fruits et légumes au stade détail

Les dernières décennies ont vu les assortiments en fruits et légumes, comme dans un grand nombre de produits de grande consommation, progresser dans l'ensemble des circuits de distribution. L'évolution variétale, le développement des signes de qualité, des marques et des labels ainsi que le développement des différentes formes de conditionnements ont permis aux acteurs de la filière de construire des segmentations fines dans les différentes espèces commercialisées.

Cette segmentation, élément clé de la stratégie de différenciation des entreprises de la production comme de la distribution, est difficile à percevoir dans son ensemble avec les outils dont dispose jusqu'à présent la filière.

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