Comportements d'achat des fruits et légumes, focus depuis 2020 Abonnés

Baromètre des lieux d'achat et modes de vente 2022

Comportements d'achat des fruits et légumes, focus depuis 2020
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Le baromètre 2022 des lieux d'achat et des modes de vente décrit l'évolution des perceptions et des comportements d'achat des fruits et légumes depuis 20 ans et plus particulièrement depuis 2020.

Publié le 01/05/2023

Temps de lecture estimé : 11 minutes

Le télétravail et son impact sur le quotidien des Français

L'un des effets significatifs du confinement de 2020 est la mise en place du télétravail pour une partie des actifs français. En 2022, 30 % des Français interrogés dans le cadre de ce baromètre déclarent disposer d'un ou de plusieurs jours de télétravail par semaine. Cette nouvelle organisation du temps et des déplacements a une influence sur les comportements d'achat et de consommation. Le temps gagné avec moins de déplacements domicile travail et une amplitude horaire plus souple du temps de travail donne lieu à une organisation différente. De fait, de nouvelles habitudes sont prises : plus de repas à domicile, courses plus fréquentes, à vélo ou à pied, visite de points de vente différents et plus proches du domicile, plus de temps pour regarder les étiquettes (Figure 1).

Figure 1 : Diriez-vous que le télétravail vous permet de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés CTIFL, abonnez-vous pour pouvoir profiter de tous les articles