Développer des démarches qualité pour les professionnels

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La qualité, c'est la capacité de satisfaire les besoins implicites et explicites du client à travers son organisation et ses prestations. La démarche qualité est une dynamique de progression qui a pour objectif d'améliorer le fonctionnement et le savoir-faire de l'entreprise. Une démarche qualité porte non seulement sur le coeur de métier de l'entreprise, mais aussi sur la culture et les valeurs de l'organisme.

Publié le 01/12/2020

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Qu'est-ce qu'une démarche qualité ?

La qualité, c'est la capacité de satisfaire les besoins implicites et explicites du client à travers son organisation et ses prestations. La démarche qualité est une dynamique de progression qui a pour objectif d'améliorer le fonctionnement et le savoir-faire de l'entreprise. Une démarche qualité porte non seulement sur le coeur de métier de l'entreprise, mais aussi sur la culture et les valeurs de l'organisme.

C'est un processus qui concerne toutes les activités concourant aux prestations proposées au client. Elle s'inscrit dans la durée et permet de suivre en continu les décisions prises et les activités réalisées. Participative­, elle engage la direction et mobilise l'ensemble des équipes. Dynamique­, elle crée un état d'esprit collaboratif soucieux de l'amélioration s'inscrivant dans les pratiques professionnelles.

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