« Il est vraiment impératif de peser le réel bénéfice d'usage de l'emballage »

Valérie GUILLARD

« Il est vraiment impératif de peser le réel bénéfice d'usage de l'emballage »
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Publié le 01/09/2020

Depuis quelques années, nous constatons que la part des achats de fruits et légumes préemballés ne fait qu'augmenter par rapport à celle du vrac. De plus, avec la crise sanitaire de la Covid-19, un regain d'intérêt pour les emballages plastiques a été largement constaté auprès des consommateurs. Selon vous, à quoi peut-on attribuer cet engouement ?

Dans la catégorie des fruits et légumes préemballés, il faut considérer deux sous-catégories : celle des fruits et légumes frais, entiers et vendus en vrac généralement sur des étals non réfrigérés (produits dits de 1re gamme) et celle des fruits et légumes prêts à l'emploi, lavés, (pré)coupés et conditionnés sous atmosphère protectrice vendus en armoire réfrigérée (produits dits de 4e gamme).

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