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La vente des fruits et légumes par téléphone à l'expédition

Techniques commerciales
La vente des fruits et légumes par téléphone à l'expédition
La vente des fruits et légumes par téléphone à l'expédition

Description

  • Professionnaliser votre force de vente pour appliquer et orienter de façon efficace votre politique commerciale.
  • Maîtriser le langage commercial spécifique à la communication par téléphone.
Durée de la formation
3 jours

Public

  • Commerciaux d'entreprises de production ou d'expédition.

Objectif de la formation

  • Être capable de maîtriser l'utilisation de l'outil et les techniques de vente par téléphone dans le cas spécifique de l'expédition des fruits et légumes.
  • Savoir contrôler son langage commercial pour développer l'efficacité de la communication téléphonique en termes de contenu et de durée.

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Connaître le rôle et les besoins du métier de vendeur (Exposés)
    • L'évolution du marché et des différents opérateurs : les conséquences sur l'organisation commerciale de l'entreprise
    • Le rôle du vendeur : un homme de communication et ses besoins en termes d'informations internes et externes à l'entreprise.
  2. Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone (Exposés, exercices d'application)
    • Les caractéristiques de l'outil et les conséquences sur le comportement du vendeur
    • Les techniques d'approche du client : la présentation, la voix, l'écoute, le langage.
  3. Connaître le processus de vente (Mises en situation)
    • L'analyse du processus de vente : sa spécificité dans le cas d'une action commerciale quotidienne
    • L'identification du client et les techniques de découverte de ses besoins
  4. Maîtriser les techniques de vente par téléphone (Exercices d'application, mises en situation)
    • La prise de contact
    • Les techniques d'écoute et la réponse aux objections
    • L'argumentaire de vente et sa composition
    • La conclusion de la vente et la fidélisation de la clientèle
    • Les confirmations : les moyens techniques et la réglementation
  5. Mettre en place son organisation opérationnelle (Exposés, exercices d'application, mise en situation)
    • Les outils informatiques d'aide à la vente
    • Les documents de contrôle et de suivi de la clientèle.
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