Le CTIFL enquête sur les consommateurs

La perception de l'offre Abricot

Le CTIFL enquête sur les consommateurs
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Depuis plusieurs campagnes, la concurrence avec les autres pays, sur la filière abricot n'a cessé de s'intensifier. Mieux comprendre les attentes des consommateurs pour maintenir la place de l'offre française sur le marché intérieur mais aussi européen et mondial est indispensable.

Publié le 01/07/2019

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Contexte et objectifs

Le chevauchement de l'offre espagnole et française rend les campagnes plus difficiles pour les opérateurs de la filière. L'année 2017 marque un tournant puisque la production espagnole a dépassé l'offre française. En conséquence, la SIPMM1 a demandé la réalisation d'une étude comportant trois volets : analyse des données de production, échanges et consommation par l'exploitation des sources statistiques existantes, enquête auprès des opérateurs de la filière, enquête quantitative auprès des consommateurs. C'est ce dernier volet qui est présenté ici.

Cette étude a été financée à 50 % par la Contribution volontaire étendue (CVE) d'Interfel et à 50 % par FranceAgriMer.

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