Le CTIFL, un organisme de formation dédié à la filière fruits et légumes

La formation professionnelle

Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

La montée en compétences des salariés est au coeur d'une stratégie d'optimisation du travail en exploitations agricoles ou dans les entreprises de mise en marché et de distribution. Le CTIFL, organisme de recherche appliquée, propose une offre de formation autour des fruits et légumes qui répond aux besoins de chaque stade de la filière.

Publié le 01/12/2022

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Le CTIFL, organisme de formation

Depuis la réforme de la loi Avenir et la généralisation de la digitalisation des activités, la formation professionnelle évolue rapidement. En novembre, ­INFOS CTIFL (n° 386) présentait les résultats d'une enquête menée par le CTIFL au premier semestre 2022 auprès de 125 professionnels de la filière (producteurs, expéditeurs, coopératives, grossistes et importateurs). Cette enquête a mis en exergue les besoins des entreprises. Comment faciliter l'organisation d'une formation dans l'entreprise ? Quels dispositifs de formation choisir ? Quels sont les modes de financement ? Quelles thématiques de formations sont plébiscitées ? La formation à distance est-elle une solution pérenne à l'avenir ?

Dans un contexte où le manque d'attractivité du secteur agricole se fait sentir, la montée en compétences est un défi majeur pour intégrer, fidéliser et professionnaliser ses salariés.

Ce contenu est réservé aux clients connectés, connectez-vous pour pouvoir profiter de l'article.