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Les clés de l'équilibre alimentaire : Un atout pour les fruits et légumes frais

Découverte et équilibre alimentaire : communiquer et animer
Les clés de l'équilibre alimentaire : Un atout pour les fruits et légumes frais
Les clés de l'équilibre alimentaire : Un atout pour les fruits et légumes frais
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Dates, lieu et conditions à déterminer en fonction des demandes

Description

  • Conseiller sur l'alimentation et sur les bénéfices liés à la consommation de fruits et légumes.
  • Communiquer une information pertinente sur l'équilibre alimentaire.
  • Favoriser la consommation de fruits et légumes.
Durée de la formation
1 jour

Public

  • Dirigeants d'entreprises de productions, d'expédition, gros, distribution ou restauration collective
  • Managers ou employés de rayon
  • Animateurs ou enseignants

Objectif de la formation

  • Acquérir des connaissances théoriques sur l'alimentation et sur l'équilibre alimentaire.
  • Maîtriser les informations clés et messages courts à transmettre sur les fruits et légumes afin de favoriser leur consommation.
  • Transformer ses connaissances en arguments efficaces.

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Connaître et savoir appliquer les fondamentaux en matière d'alimentation équilibrée (exposés, exercices d'application)
    . Découverte de la pyramide alimentaire, des groupes d'aliments et des nutriments
    . Les fondamentaux des repas (répartition, composition, cadre, focus sur le goûter, phénomène de grignotage)
  2. Identifier les recommandations actuelles en matière de nutrition (exposés, exercices d'application)
    . S'approprier et comprendre les repères d'une alimentation équilibrée
    . Décrypter et lire un étiquetage alimentaire
    . Nouvelles démarches
  3. Acquérir les clés pour transmettre les bons messages nutritionnels et favoriser l'élaboration de repas équilibrés (exposés, exercices d'application, jeux pédagogiques, mise en situation)
    . Mettre en avant les bénéfices des fruits et légumes
    . Savoir communiquer avec bienveillance en tenant compte des habitudes de consommation de ses publics
    . Accompagner autour de la découverte du goût (trucs et astuces, recettes express, etc).
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