Nos formations
Les différentes formations que vous propose le CTIFL
Télévente et efficacité commerciale
Techniques commerciales

Télévente et efficacité commerciale
Prochaines sessions
Dates, lieu et conditions à déterminer en fonction des demandes
Description
- Professionnaliser sa force de vente pour appliquer et orienter de façon efficace sa politique commerciale.
- Maîtriser le langage commercial spécifique a la communication par téléphone.
Durée de la formation
3 jours
Public
- Commerciaux en entreprises de gros ou de distribution.
Objectif de la formation
- Etre capable de maîtriser l'utilisation de l'outil et les techniques de vente par téléphone dans le cas spécifique des fruits et légumes.
- Savoir contrôler son langage commercial pour développer l'efficacité de la communication téléphonique en termes de contenu et de durée.
Objectifs pédagogiques et contenu
- Connaître le rôle du télévendeur (Exposés)
• La place du télévendeur et son rôle dans l'entreprise : les conséquences sur la circulation de l'information
• L'action commerciale et relationnelle du vendeur au téléphone - Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone (Exposés, exercices d'application)
• Les situations d'émetteur et de récepteur
• Les caractéristiques de l'outil et les conséquences sur le comportement du vendeur
• Les techniques d'approche du client : la présentation, la voix, l'écoute, le langage - Connaître le processus de vente par téléphone (Exposés)
• L'analyse du processus de vente ; sa spécificité dans le cas d'une action commerciale quotidienne
• L'identification du client et les techniques de découverte de ses besoins - Maîtriser les techniques de la vente par téléphone (Exercices d'application, mise en situation)
• La prise de contact
• La recherche des motivations d'achat
• Les techniques d'écoute et la réponse aux objections
• L'argumentaire de vente : ses caractéristiques et son utilisation
• La conclusion de la vente et la fidélisation de la clientèle - Gérer efficacement la vente par téléphone (Exposés, exercices d'application, mise en situation)
• L'efficacité de la communication et la gestion du temps d'appel
• Le plan d'entretien téléphonique
• Les outils informatiques d'aide à la vente, de contrôle et de suivi de la clientèle.
Nous contacter
Pour toute demande de renseignement sur nos formations, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour gérer votre demande d’inscription et le suivi de votre inscription à nos formations. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.