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Télévente et efficacité commerciale

Techniques commerciales
Télévente et efficacité commerciale
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Dates, lieu et conditions à déterminer en fonction des demandes

Description

  • Professionnaliser sa force de vente pour appliquer et orienter de façon efficace sa politique commerciale.
  • Maîtriser le langage commercial spécifique a la communication par téléphone.
Durée de la formation
3 jours

Public

  • Commerciaux en entreprises de gros ou de distribution.

Objectif de la formation

  • Etre capable de maîtriser l'utilisation de l'outil et les techniques de vente par téléphone dans le cas spécifique des fruits et légumes.
  • Savoir contrôler son langage commercial pour développer l'efficacité de la communication téléphonique en termes de contenu et de durée.

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Connaître le rôle du télévendeur (Exposés)
    • La place du télévendeur et son rôle dans l'entreprise : les conséquences sur la circulation de l'information
    • L'action commerciale et relationnelle du vendeur au téléphone
  2. Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone (Exposés, exercices d'application)
    • Les situations d'émetteur et de récepteur
    • Les caractéristiques de l'outil et les conséquences sur le comportement du vendeur
    • Les techniques d'approche du client : la présentation, la voix, l'écoute, le langage
  3. Connaître le processus de vente par téléphone (Exposés)
    • L'analyse du processus de vente ; sa spécificité dans le cas d'une action commerciale quotidienne
    • L'identification du client et les techniques de découverte de ses besoins
  4. Maîtriser les techniques de la vente par téléphone (Exercices d'application, mise en situation)
    • La prise de contact
    • La recherche des motivations d'achat
    • Les techniques d'écoute et la réponse aux objections
    • L'argumentaire de vente : ses caractéristiques et son utilisation
    • La conclusion de la vente et la fidélisation de la clientèle
  5. Gérer efficacement la vente par téléphone (Exposés, exercices d'application, mise en situation)
    • L'efficacité de la communication et la gestion du temps d'appel
    • Le plan d'entretien téléphonique
    • Les outils informatiques d'aide à la vente, de contrôle et de suivi de la clientèle.
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