Une image toujours très positive - consommation de pommes en 2019

Baromètre CTIFL de la consommation de pommes en 2019

Une image toujours très positive - consommation de pommes en 2019
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Au fil des années, voire des décennies, le baromètre CTIFL de la consommation de pommes mesure et analyse l'image de ce fruit le plus consommé en France. Entre tradition et modernité, la pomme semble toujours recueillir les faveurs des Français.

Publié le 01/09/2020

Temps de lecture estimé : 12 minutes

Une image très positive et une notoriété en hausse

L'univers de consommation de la pomme lui est toujours très favorable en 2019. Celle-ci assoit sa place de fruit om­ni­présent au quotidien, et les autres assertions progressent elles aussi, tant en termes d'univers de consommation (bon fruit, petit plaisir, pour les enfants), que de place dans l'alimentation (dessert, coupe-faim). On observe cependant une érosion régulière des adhésions fortes, au profit d'avis certes positifs mais plus mitigés. Une exception notable concerne l'utilisation de la pomme en tant que coupe-faim, un atout qui se renforce pour ce fruit face aux nouveaux modes de consommation nomade et aux préoccupations diététiques croissantes.

La pomme dispose aussi en 2019 d'une image très positive en termes d'atouts gustatifs et nutritionnels, et progresse même sur les items d'appétence et de fraîcheur ; ce, malgré la baisse régulière des fortes adhésions. Mais l'élément à retenir est sans nul doute la progression très nette de son statut de modernité tandis qu'à l'opposé, les items à consonance négative (« banal » et « fruit dont on se lasse ») s'érodent sur la même période.

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