» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil > Nos activités

Les activités du Ctifl

Avec un budget annuel de 21,1 millions d’euros et un capital humain de 270 personnes, le Ctifl déploie ses activités sur son siège parisien, ses quatre centres d’expérimentation et ses deux antennes.

Les centres d’expérimentation du Ctifl se situent au cœur des principaux bassins français de production de fruits et de légumes.

En collaboration avec les stations régionales d’expérimentation, le Ctifl développe depuis plus de 50 ans des travaux d’expérimentation et d’innovation au service de l’ensemble des professionnels de la filière fruits et légumes dans le cadre de ses 6 pôles de recherche :

  • - Pôle Matériel Végétal
  • - Pôle Santé des plantes et Biocontrôle
  • - Pôle Agro-écologie et Systèmes de production
  • - Pôle Serre
  • - Pôle Itinéraires techniques et Commercialisation
  • - Pôle Qualité produits et Mesure

Le Ctifl est également reconnu autorité compétente en charge du contrôle et de la certification des matériels de multiplication fruitiers hors plants de fraisiers. Le contrôle de plants truffiers mycorhizés a rejoint l’équipe Certification en 2015.

Les missions du Ctifl touchent un large éventail d'actions menées au service des professionnels de toute la filière fruits et légumes :

EXPÉRIMENTER… COORDONNER… INNOVER
Le Ctifl améliore les techniques et développe l’innovation sur toute la filière fruits et légumes, assure le transfert technologique vers les professionnels.

FORMER… CONSEILLER… ACCOMPAGNER
Le Ctifl soutient l’efficience des entreprises par une offre de formations et de services adaptés à leurs besoins.

ANALYSER… INFORMER… DIFFUSER
Le Ctifl analyse la filière et les marchés, informe les professionnels, et réalise des publications techniques, économiques et réglementaires utiles.

RENCONTRER… ÉCHANGER… PARTAGER
Le Ctifl mène des actions de partenariat avec la recherche, l’enseignement, les familles professionnelles et l’interprofession, en France et à l’étranger.

CERTIFIER
Le Ctifl met en œuvre la certification de plants fruitiers et la certification de plants truffiers mycorhizés au service de la filière.

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport d’activité du Ctifl :

Ctifl - Rapport d'activité 2015



Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading