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Chiffres Clés

Avec un budget annuel de 22,9 millions d’euros et un capital humain de 270 personnes, le Ctifl déploie ses activités sur son siège parisien, ses quatre centres d’expérimentation et ses deux antennes.

Le budget : un budget annuel de 22,9 millions d’euros


Les produits :

  • Cotisation Volontaire Obligatoire : 61,1 %

    Les programmes conduits par le Ctifl sont principalement financés par une quote part de la CVO de la filière des fruits et légumes frais collectée par INTERFEL

  • Subventions : 23,6 %

    Elles proviennent de financements divers sur des programmes déterminés : FranceAgriMer, Casdar, Ministère de l’Agriculture, ONEMA, Union européenne, Régions, Départements…

  • Autres ressources (internes) : 12,5 % Formations, prestations de services, ventes de publications, ventes de plants et de semences de base.


  • Vous retrouverez, sur le site d’INTERFEL à l’adresse suivante, une notice explicative complète de la CVO :
    http://www.interfel.com/fr/financement-et-cotisation


Les charges :

  • Personnel : 68,1 %
  • Achats de produits et de services : 23,2 %
  • Autres charges : 8,7 %

    Les hommes : 270 personnes salariées au Ctifl
  • Ingénieurs et techniciens : 164
  • Cadres et employés administratifs : 45
  • Ouvriers agricoles : 61

    Et aussi…
  • 4 centres d’expérimentation : Balandran (30), Carquefou (44), Lanxade (24), Saint-Rémy de Provence (13).
  • Plus de 10 000 demandes d’informations par an auprès des équipes documentation à Paris et dans chacun des centres.
  • Un catalogue de 200 ouvrages et outils multimédias pour les professionnels.
  • 240 stages inter et intra-entreprises par an (soit environ 2000 stagiaires formés).
  • 65000 sessions par mois sur les sites www.Ctifl.fr et www.fruits-et-legumes.net.
  • Une douzaine de journées et rencontres techniques par an.
  • Stimulation d’un réseau de 4500 points de vente.

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