Bienvenue sur le site du Ctifl

  

» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil » Le Ctifl > Partenaires

Partenaires

Le Ctifl s'attache à travailler en collaboration étroite avec l’ensemble de la filière des fruits et légumes frais. Les programmes du Ctifl résultent ainsi :

  • Des demandes exprimées par les différentes instances professionnelles de la filière : production ( FNPF, FNPL, Confédération Paysanne, Coordination Rurale, Felcoop, Sections nationales produits, Comités de Bassins, Stations régionales…), expédition, grossistes, distribution spécialisée et grande distribution dans le cadre de leurs instances.
  • Des conclusions des groupes de travail nationaux produits et thématiques. Ils contribuent à dégager les orientations et les complémentarités Ctifl/Stations régionales et à faire émerger les demandes non couvertes ou relevant plus de la compétence et des missions du Ctifl.
  • Des contacts permanents et des remontées des besoins exprimés auprès des responsables produits et experts thématiques, par les professionnels et techniciens de la filière.
  • Des orientations retenues par le Conseil d’administration sur les avis du Conseil Scientifique du Ctifl et de l’Anifelt, qu’il questionne à cet effet.

Après la phase d’élaboration, la validation finale des programmes techniques du Ctifl relève de deux instances : les Commissions des programmes « fruits » et « légumes » puis le Conseil d’administration.


Le Ctifl entretient également un réseau de contacts de partenariats au niveau européen et international par la réalisation de missions d’études. Ceci se traduit par la participation à des projets européens dans le cadre du 6e PCRD (Isafruit, Eusol), la participation à des groupes Cost et à Eufrin (European Fruit Research Institute Network) et la mise en œuvre de collaborations ciblées sous convention.


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading