Mentions légales



1. Propriété intellectuelle Le site du CTIFL est une œuvre protégée au titre de la propriété intellectuelle. Il en est de même des données figurant sur ce site telles que son nom, ses logos, graphismes, photographies... Toute reproduction, ou plus généralement toute exploitation est interdite sans autorisation préalable.

Sont toutefois autorisés conformément à la loi :
  • La copie, l’impression ou le téléchargement à des fins strictement privées
  • La diffusion d’extraits sous forme de courtes citations avec mention de la source.

2. Informations nominatives

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Ce droit s’exerce, en justifiant de son identité :

Toute demande est adressée soit par courrier électronique à infos@ctifl.fr soit par courrier postal au : CTIFL - 22 rue Bergère – 75009 Paris à l’attention du WebMaster.

3. Liens hypertextes

Le site www.ctifl.fr peut contenir des liens vers d’autres sites qui ne sont pas exploités par le CTIFL. Le CTIFL n’est pas responsable des contenus de ces sites et des informations disponibles sur ces sites ou à travers eux.

Les liens hypertextes pointant vers le site www.ctifl.fr ne peuvent être installés qu’après accord préalable et formel du Ctifl (pour cela un formulaire peut vous être adressé sur simple demande par courrier électronique à info(a)ctifl.fr )

4. Limitation de responsabilité

Le CTIFL s’efforce d’assurer au mieux l’exactitude et la mise à jour des informations contenues sur le site. Il se réserve le droit d’en corriger à tout moment et sans prévis le contenu. Toutefois le Ctifl ne peut garantir la mise à jour ou l’exhaustivité des informations contenues sur le site.

Le CTIFL décline toute responsabilité pour toute erreur, imprécisions ou omission relatives aux informations contenues sur le site ou pour tous résultats qui pourraient en être issus et plus généralement pour tous dommages directs ou indirects qui pourraient être provoqués par l’utilisation du site.

5. Disponibilité du site

Le CTIFL s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Toutefois le CTIFL se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d’interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à seule discrétion, l’accès à tout ou partie du site sans avis préalable.

6. Information sur l’éditeur du site

Le site www.ctifl.fr est édité par le Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes (CTIFL) CTI de l’article L.342 du code de la recherche – 22 rue Bergère – 75009 Paris

Directeur de la publication : Alain Vernède

Webmaster : Caroline Van Themsche

7. Acceptation des conditions d’utilisation

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation, au moment de sa connexion vers le site www.ctifl.fr et déclare expressément les accepter sans réserve. Le CTIFL se réserve la possibilité de modifier à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions et/ou de son exploitation.

Mentions légales © CTIFL - Membre du réseau Acta