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LES BONNES PRATIQUES D'HYGIÈNE EN MAGASIN

Objectifs et finalité entreprise :

Assumer les responsabilités légales en matière d'hygiène et de sécurité des aliments.
Répondre aux attentes des consommateurs par la mise en oeuvre des bonnes pratiques d'hygiène.


Public :

Détaillants. Managers. Chefs de rayon. Superviseurs des sociétés de distribution. Responsables de chaînes locales de distribution.


Objectifs de formation :

Connaître les règles relatives à l'hygiène et la sécurité.
Appliquer et savoir transmettre les bonnes pratiques d'hygiène des fruits et légumes en magasin.


Objectifs pédagogiques et contenu :

1. Les principaux points réglementaires à connaître
• Le Paquet Hygiène :
- règlement CE n° 178/2002 : la traçabilité, la responsabilité
- règlement CE n°852/2004 : aperçu de la méthode HACCP, le guide de bonnes pratiques hygiéniques et d'application des principes HACCP (GBPH)
2. Les dangers dans les fruits et légumes frais : dangers chimiques, physiques et biologiques.
3. La connaissance des bonnes pratiques hygiéniques
• Hygiène du personnel, des locaux, du matériel
• Gestion des déchets
• Gestion de l'eau
• Stockage des fruits et légumes.
4. Le savoir-faire
• Connaître les points sensibles du magasin
• S'organiser : mettre en place les mesures présentées.

Exposés. Exercices d'application. Démonstrations. Etudes de cas.


Pédagogie :

Exposés. Exercices d'application. Démonstrations. Etudes de cas.


Prix HT :  309,00 €

Prix TTC :  370,80 €




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Renseignements

Brigitte Bessez

Tél. : 01 47 70 70 56
Mail : bessez(a)ctifl.fr


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