» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil » Nos formations > Merchandising point de vente

CONSTRUCTION DE L'ASSORTIMENT : POSITIONNER L'OFFRE SUR SON POINT DE VENTE

Objectifs et finalité entreprise :

Construire la gamme de son point de vente.
Analyser les évolutions de l'offre sur le marché des fruits et légumes.
Identifier les attentes des consommateurs selon le circuit de distribution.


Public :

Primeurs, managers de rayon ou de magasin.


Objectifs de formation :

Construire son offre fruits et légumes sur le point de vente et savoir la faire évoluer.
Savoir analyser les forces et les faiblesses de son rayon et de celles de ses concurrents.
Devenir un véritable manager de l'offre, identifier les pistes de différenciation et de valorisation de la gamme sélectionnée.


Objectifs pédagogiques et contenu :

1 - Savoir analyser les tendances de la consommation
• Analyse des achats des consommateurs
• Identification des tendances de la consommation alimentaire
• Impact sur les attentes en fruits et légumes.
2 - Analyser l'offre de marché selon les circuits de distribution
• Les 4 P en fruits et légumes : Le Produit - la Place - Le Prix - La Promotion
• Identifier les forces et les faiblesses d'une gamme fruits et légumes
• Tendances de la distribution.
3 - Construire son offre de produits
• Définir le positionnement du rayon (spécialiste, généraliste, niveau de gamme)
• Définir sa capacité linéaire
• Identifier les atouts et les faiblesses de son/ses fournisseur(s)
• Comprendre les leviers de la compensation de marge pour définir les prix.
4 - Valoriser son assortiment
• Les bases de l'implantation
• Les outils de valorisation de l'offre : communication en point de vente.
5 - Savoir analyser la performance du rayon
• Les indicateurs de performance du rayon
• Les interactions entre l'offre et les indicateurs.


Imprimer le PDF de la formation

Nous vous suggérons aussi


Renseignements

Brigitte Bessez

Tél. : 01 47 70 70 56
Mail : bessez(a)ctifl.fr


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading