» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil » Nos formations > Merchandising point de vente

MAÎTRISER SA DÉMARQUE

Objectifs et finalité entreprise :

Acquérir les méthodes d'analyse et pilotage de sa démarque.
Optimiser ses résultats.
Prioriser les actions à mener pour atteindre les objectifs de rentabilité.


Public :

Managers, chefs de rayon ou employés magasins fruits et légumes
Managers de département


Objectifs de formation :

Savoir identifier l'intégralité des causes de démarque connue et inconnue.
Identifier et prioriser les leviers d'actions (commande, merchandising, tri) pour améliorer la rentabilité du rayon et garantir la fraîcheur des produits en rayon.


Objectifs pédagogiques et contenu :

1 - Définir la démarque et ses causes (supports audiovisuels, exposés, diaporama)
• Démarque connue et inconnue
• Les différentes sources de démarque
2 - Identifier les leviers de lutte contre la démarque (jeux pédagogiques, brain storming, présentation et prise en main d'outils)
• Passer une commande adaptée
• Apprécier la qualité des produits à réception
• Maîtriser les bases d'un merchandising efficace
• Adapter le remplissage du rayon
• Bien gérer les stocks
• Construire un assortiment pertinent
• Avoir un positionnement prix dynamique.
3 - Mettre en place un plan d'action (exposés, exercices d'application)
• Prioriser les actions à mener
• Appliquer et transmettre les bonnes pratiques.
• Déterminer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
4 - Suivre les progrès et la pérennisation des résultats (exercices d'application)
• Créer un tableau de bord
• Suivre les ratios ciblés.


Pédagogie :

Les moyens pédagogiques sont mentionnés au niveau de chaque objectif pédagogique.


Prix HT :  651,00 €

Prix TTC :  781,20 €


Inscrivez-vous

Imprimer le PDF de la formation

Nous vous suggérons aussi


Renseignements

Christelle Chevreuil

Tél. : 01 87 76 04 65
Mail : contact.formation@ctifl.fr


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading