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RÉFÉRENCEMENT EN GRANDE DISTRIBUTION

Objectifs et finalité entreprise :

Comprendre les mécanismes d'achats des consommateurs de fruits et légumes en grande distribution.
Mieux connaître les enseignes de la distribution française et leurs concepts fruits et légumes.
Identifier les différents types d'interlocuteurs et leurs attentes.
Adapter ses techniques commerciales


Public :

Commerciaux ou responsables commerciaux des entreprises de production, d'expédition et du stage de gros.


Objectifs de formation :

Connaître les positionnements, la part de marché et l'organisation des enseignes majeures de la Grande Distribution.
Comprendre et identifier les besoins en produits et services de ce circuit de distribution.
Cibler les clients les plus adaptés à sa structure, et faire évoluer sa politique commerciale vers des politiques clients dédiés.


Objectifs pédagogiques et contenu :

1 - Connaître les comportements et tendances de consommation
• Tendances de consommation des fruits et légumes
• Les innovations dans la distribution
• Attentes des consommateurs de fruits et légumes
2 - Connaître la typologie et l'évolution de la distribution française
• Concentration et positionnement des enseignes
• Part de marché et potentiel des forces en présence
• Politique fruits et légumes des enseignes : objectifs et organisation
• Les différents concepts de point de vente
• La segmentation produit/client de la distribution
3 - Application pratique : décrypter le point de vente et l'offre fruits et légumes d'un magasin
• Visite en magasin
• Audit du rayon
• Les informations essentielles à retenir lors d'un passage en magasin
4 - Cibler ses potentiels clients
• Quelles enseignes pour chaque type d'entreprise
• Adéquation avec l'offre produit et l'organisation
5 - Identifier les interlocuteurs et leurs attentes
• Les acheteurs
• Les category managers
• Les directeurs de magasin
• Les managers de rayon
6 - Savoir préparer et organiser la négociation
• Etre bien préparé pour bien vendre
• Savoir saisir et provoquer les opportunités
• Assurer le suivi clients
• Evaluer les résultats


Prix HT :  596,00 €

Prix TTC :  715,20 €


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Renseignements

Brigitte Bessez

Tél. : 01 47 70 70 56
Mail : bessez(a)ctifl.fr


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