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LE CONSEIL CLIENT : UN ATOUT POUR DÉVELOPPER SES VENTES

Objectifs et finalité entreprise :

Se comporter comme un vendeur actif en appliquant les étapes de la vente.
Argumenter sur les fruits et légumes pour renseigner et mieux vendre.
Fidéliser la clientèle par un service adapté aux fruits et légumes et aux attentes des clients.


Public :

Vendeurs-conseils, employés de libre-service.
Responsables de rayon ou de primeurs.


Objectifs de formation :

Maîtriser la relation clientèle pour valoriser les produits, le point de vente et fidéliser les clients.
Acquérir aisance et professionnalisme, savoir faire passer des messages courts et pertinents.
Transformer ses connaissances produits en arguments efficaces.


Objectifs pédagogiques et contenu :

1 - Maîtriser les étapes de la vente
• Accueillir le client et instaurer une relation de confiance
• Identifier les besoins pour proposer le bon produit
• Réagir devant les objections
• Informer et rassurer le client sur ses achats
• La vente additionnelle
• La prise de congés.
2 - Maîtriser son discours sur des concepts propres aux fruits et aux légumes
• Les facteurs influençant la qualité
• Les techniques de production
• La filière fruits et légumes
• Le prix des fruits et légumes.
3 - Construire des argumentaires efficaces
• Le goût
• Les variétés
• Les origines
• Les signes du qualité
• Les modes de conservation, de préparation et de consommation
• Les atouts nutritionnels
• Les promotions.


Pédagogie :

Présentations, identification des bonnes pratiques.
Exercices et jeux de rôles.


Prix HT :  322,00 €

Prix TTC :  386,40 €


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Sessions de formation

Le 27/11/17 - Nantes

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Renseignements

Brigitte Bessez

Tél. : 01 47 70 70 56
Mail : bessez(a)ctifl.fr


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