» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil » Nos formations > Merchandising point de vente

Merchandising point de vente

DIAGNOSTIC ET AMÉLIORATION DU POINT DE VENTE FRUITS ET LÉGUMES

Améliorer l'offre produit, renforcer l'image fraîcheur. Mettre en œuvre un merchandising adapté. Piloter le rayon avec des indicateurs métiers. Booster son chiffre d'affaires.

Le 29/10/18 - Nîmes

CONSTRUCTION DE L'ASSORTIMENT : POSITIONNER L'OFFRE SUR SON POINT DE VENTE

Construire la gamme de son point de vente. Analyser les évolutions de l'offre sur le marché des fruits et légumes. Identifier les attentes des consommateurs selon le circuit de distribution.

Date à déterminer - Lieu à déterminer

FRUITS ET LÉGUMES BIOLOGIQUES SUR LE POINT DE VENTE : CONSTRUCTION ET MISE EN AVANT DE L'OFFRE

Proposer une offre "bio" en cohérence avec les attentes du consommateur. Maîtriser la réglementation applicable aux fruits et légumes issus de l'agriculture biologique. Compléter son offre de produits biologiques et maîtriser son argumentaire.

Le 14/05/18 - Toulouse

MAINTENIR LA FRAÎCHEUR DES FRUITS ET LÉGUMES DANS LES POINTS DE VENTE

Connaître la sensibilité des fruits et légumes. Appliquer les techniques et soins appropriés aux produits. Adapter les équipements du rayon à la préservation de la qualité.

Le 06/11/18 - Rungis

MARQUAGE AU STADE DÉTAIL : CONTRAINTES RÉGLEMENTAIRES OU OPPORTUNITÉS COMMERCIALES

Connaître ses droits et devoirs su l'étiquetage des fruits et légumes frais. Savoir dynamiser l'affichage. Proposer une information consommateur exacte et pertinente.

Date à déterminer - Lieu à déterminer

PROPOSER DES FRUITS ET LÉGUMES PRÉPARÉS SUR LE LIEU DE VENTE : ASPECTS RÉGLEMENTAIRES

Proposer des fruits et légumes préparés, dans le respect de la réglementation commerciale. Respecter les obligations réglementaires en matière d'hygiène et d'HACCP.

Date à déterminer - Lieu à déterminer

LE MERCHANDISING : UN LEVIER POUR VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES

Pas de session programmée. Pour les dates, merci de nous contacter si vous êtes intéressé.

LA THÉATRALISATION SUR LE RAYON : SÉDUIRE LA CLIENTÈLE

Mettre en scène les fruits et légumes. Différencier la présentation et proposer de l'originalité. Vendre plus en favorisant l'achat d'impulsion.

Le 27/11/18 - Paris

PROPOSER DES JUS DE FRUITS ET SMOOTHIES PRÉPARÉS SUR LE POINT DE VENTE

Pas de session programmée. Pour les dates, merci de nous contacter si vous êtes intéressé.

LA CONFECTION DE CORBEILLES DE FRUITS ET LÉGUMES

Valoriser les fruits et légumes par la confection de corbeilles. Fidéliser la clientèle en apportant un service de qualité. Améliorer l'image de marque du point de vente ou du rayon.

Le 19/11/18 - Lille

Le 26/11/18 - Toulouse

MAÎTRISER SA DÉMARQUE

Acquérir les méthodes d'analyse et pilotage de sa démarque. Optimiser ses résultats. Prioriser les actions à mener pour atteindre les objectifs de rentabilité.

Du 22/05/18 au 23/05/18 - Rungis

LA COMMUNICATION DU POINT DE VENTE : UN MOYEN DE DÉVELOPPEMENT

Renforcer sa notoriété. Fidéliser sa clientèle. Se positionner dans un environnement concurrentiel. Créer l'évènement "le buzz". Développer son chiffre d'affaires.

Date à déterminer - Lieu à déterminer

PROPOSER DES FRUITS ET LÉGUMES DÉCOUPÉS SUR LE LIEU DE VENTE : LE CONCEPT

Mettre en place un atelier de découpe de fruits et légumes. Connaître la réglementation et maîtriser les processus de travail. Construire une gamme cohérente, adaptée aux intentions d'achat et de consommation. Améliorer l'accessibilité des fruits et légumes. Enrichir l'offre de services apportés

Le 12/11/18 - Lille

LE CONSEIL CLIENT : UN ATOUT POUR DÉVELOPPER SES VENTES

Se comporter comme un vendeur actif en appliquant les étapes de la vente. Argumenter sur les fruits et légumes pour renseigner et mieux vendre. Fidéliser la clientèle par un service adapté aux fruits et légumes et aux attentes des clients.

Du 12/11/18 au 05/11/18 - Nantes


Renseignements

Brigitte Bessez

Tél. : 01 47 70 70 56
Mail : bessez(a)ctifl.fr


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading