» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil » Nos publications » Ouvrages et publications en ligne > Distribution, Marché et Consommation

MARCHE DE LA PRUNE

MARCHE DE LA PRUNE

Matthieu SERRURIER (Ctifl)

Suite à l’étude du Ctifl sur la perception et les attentes des consommateurs de prunes (juin 2013), cette étude répond à la demande de l’AOPN Prune d’enquêter auprès des acteurs de l’aval, afin de mieux connaître leur perception et leurs critères de référencement de ce produit. Avec pour objectif final d’identifier les principaux leviers permettant d’accroître les ventes et la consommation du produit prune, cette étude rappelle dans une première partie les grandes tendances observables sur le marché européen et français, afin de fournir des éléments de contexte en matière d’évolution de la production, des échanges et de la consommation. Dans une deuxième partie, elle fournit les principales conclusions d’entretiens menés avec des acteurs de la distribution sur des thèmes tels que leur perception du marché de la prune, les différentes variétés, la segmentation par la couleur, l’intérêt du préemballé, les signes de qualité ou encore la communication auprès du consommateur.

Réf. : 64503 - Décembre 2014 - Librement téléchargeable
33 pages - Format : 21 X 29,7

Synthèse

Etude complète (format PDF)



Comment acheter un ouvrage ?

» Conditions de vente
» Points de vente
» Bon de commande
» Order form

Dossier - Biocontrôle en fruits et légumes

Dossier - Biocontrôle en fruits et légumes

» Lire le Dossier - Biocontrôle en fruits et légumes
» Lire la bibliographie
Libre accès après inscription

Biodiversité fonctionnelle en productions légumières

Biodiversité fonctionnelle en productions légumières

» Lire le Dossier GIS PICLÉG - Biodiversité fonctionnelle en productions légumières
Libre accès après inscription


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading