» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil » Nos publications > Les nouveautés

LA CONSOMMATION DE L’ASPERGE

LA CONSOMMATION DE L’ASPERGE

Catherine BAROS (CTIFL) - Pascale CAVARD-VIBERT (CTIFL)

Les moins de 35 ans sont les consommateurs d’aujourd’hui et surtout de demain. Les circuits de distribution évoluent également, les modes de présentation des F&L frais aussi, de même que la communication sur le point de vente. Ainsi assiste-t-on au développement des achats alimentaires en drive, sur internet… Sur les points de vente plus traditionnels, la présentation des produits innove : essor de la Fraîche découpe, développement de l’intérêt pour la vente à la pièce et les produits emballés…

Si ces évolutions sont aujourd’hui encore des phénomènes de niche, et en y regardant de plus près, les moins de 35 ans sont surreprésentés dans l’utilisation de ces services et dans l’intérêt qu’ils y portent. Il s’agît de réelles opportunités d’achats dont l’asperge fait partie.

Cette étude explore les nouvelles tendances en termes d’habitudes de consommation et de lieux d’achat comme vecteur de stimulation de consommation d’asperges chez les adulescents. Et de préconiser pour les pistes prometteuses, les leviers d’action pour promouvoir et développer la demande de ce noble légume.

Réf. : 71255 - Décembre 2017 - Librement téléchargeable
58 pages - Format : 21 X 29,7

Etude complète (format PDF)



Comment acheter un ouvrage ?

» Conditions de vente
» Points de vente
» Bon de commande
» Order form

Dossier - Biocontrôle en fruits et légumes

Dossier - Biocontrôle en fruits et légumes

» Lire le Dossier - Biocontrôle en fruits et légumes
» Lire la bibliographie
Libre accès après inscription

Biodiversité fonctionnelle en productions légumières

Biodiversité fonctionnelle en productions légumières

» Lire le Dossier GIS PICLÉG - Biodiversité fonctionnelle en productions légumières
Libre accès après inscription


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading