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KIWIS VERT ET JAUNE

KIWIS VERT ET JAUNE

Catherine ROTY (Ctifl) - Gilles CHRISTY (Ctifl)

D’après le panel TNS World Panel, le taux de pénétration du kiwi ne dépasse pas 60%. Qui sont les non-acheteurs ; pourquoi ne consomment-ils pas ce basique du rayon, réputé riche en vitamine C ? Le kiwi a-t-il des handicaps spécifiques, différents de ceux traditionnellement reprochés aux fruits frais ? Par ailleurs, le kiwi à chair jaune constitue-t-il une opportunité pour ce marché dominé par la variété Hayward : segmentation de l’offre autre que par le calibre, recrutement, augmentation des quantités consommées ? Le niveau de notoriété, la perception et le positionnement du kiwi jaune par rapport au vert ont été étudiés ainsi que d’éventuelles différences d’usage. Ce deuxième volet de l’étude kiwi a permis de s’intéresser finement tant aux variétés nationales : Summerkiwi (fruit à chair verte) et Jin Tao (fruit à chair jaune) qu’à celles produites sur le territoire sous contrat néo-zélandais : Hayward (kiwi vert) et Zespri Gold (kiwi jaune). Des éléments prospectifs sur les intentions d'achat complètent ce travail mené en étroite collaboration avec les professionnels.

Réf. : 65004 - Octobre 2008 - 23 €
84 pages - Format : 21 X 29,7
ISBN : 978-2-8791-1282-4



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