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LA CONSOMMATION DE CAROTTES EN 2013

LA CONSOMMATION DE CAROTTES EN 2013

Catherine BAROS (Ctifl)

La dernière étude sur la consommation de la carotte a été réalisée en 1999. Depuis lors la tendance des achats est plutôt stable. C’est pourquoi Carotte de France a demandé au département produits et marchés du Ctifl, dans le cadre de la commission mixte des études, de réactualiser cette étude pour trouver des leviers de relance de cette consommation. Le terrain d’enquête a été cofinancé par FranceAgriMer. La stabilité de ces achats est désormais menacée par les nouvelles tendances de consommation telles que le repas à 2 composantes (sans entrée) au lieu de 3, et la part croissante de la restauration hors domicile où la carotte n’a pas la place qu’elle mérite. Elle bénéficie toujours d’une excellente image de légume de terroir, très traditionnel. La qualité vendue est satisfaisante, l’offre bien connue. Mais elle a absolument besoin d’être rajeunie, par ses usages, pour s’adapter aux nouveaux modes, lieux et moments de consommation des jeunes générations.

Réf. : 31654 - Septembre 2013 - Librement téléchargeable
62 pages - Format : 21 X 29,7

Synthèse

Etude complète (format PDF)



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