» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil > Le CTIFL

Nos Missions

Le CTIFL est l’organisme de recherche appliquée référent de la filière fruits et légumes française. Il œuvre, par ses travaux et ses innovations, au développement et à la diversification des modes de production et de commercialisation de chacun des acteurs

Le Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes - CTIFL - est l’organisme de recherche et de développement au service des métiers de la filière fruits et légumes, de la production à la distribution.
Véritable pivot au carrefour de la recherche fondamentale, de la recherche appliquée et de l’innovation, le CTIFL travaille en lien direct avec les professionnels. Il est l’acteur clé pour les aider à relever les défis de compétitivité, d’innovation et de production durable et ainsi contribuer à garantir au consommateur la qualité et l’accessibilité des produits qu’il attend.
Pour atteindre ses objectifs, le CTIFL mène des programmes d’expérimentation et de recherche, des démarches d’innovation, de veilles économique et réglementaire, de formation et de diffusion de l’information auprès des professionnels.
Reconnu autorité compétente, le CTIFL est en charge du contrôle et de la certification des matériels de multiplication fruitiers hors plants de fraisiers.
Implantés au cœur des principaux bassins français de production de fruits et de légumes, les 4 centres du CTIFL constituent, en partenariat ou en association avec les stations régionales d’expérimentation, un réseau d’expérimentation unique en Europe.

Plateforme EcophytoPIC

Plateforme EcophytoPIC

Protection intégrée en :
» Arboriculture
» Cultures légumière


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading