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Les différentes formations que vous propose le CTIFL

Diagnostic et amélioration du point de vente fruits et légumes

Merchandising point de vente
Diagnostic et amélioration du point de vente fruits et légumes
Diagnostic et amélioration du point de vente fruits et légumes
Prochaines sessions

Dates, lieu et conditions à déterminer en fonction des demandes

Description

  • Améliorer l'offre produit, renforcer l'image fraîcheur.
  • Mettre en œuvre un merchandising adapté.
  • Piloter le rayon avec des indicateurs métiers.
  • Booster son chiffre d'affaires.
Durée de la formation
1 jour

Public

  • Managers et chefs de rayon fruits et légumes
  • Responsables de magasins
  • Primeurs

Objectif de la formation

  • Savoir évaluer les forces et les faiblesses du point de vente ou du rayon.
  • Être capable de créer des outils d'analyses et d'aide à la décision et au pilotage.
  • Améliorer les performances globales (CA, taux de pénétration, marges, image, etc.).

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Connaître les modes de consommation et les lieux d'achats des consommateurs (exposés, supports audiovisuels)
    • Etude du baromètre CTIFL.
  2. Définir le positionnement du magasin et son environnement concurrentiel (exercices d'application)
  3. Elaborer une grille de diagnostic du point de vente ou du rayon fruits et légumes (exposés, exercices d'application)
    • Aménagement de l'espace, de la réserve, circulation, mobiliers, systèmes d'encaissement
    • Marchandisage, assortiment, présentation, implantation, entretien des produits
    • Communication client, animation et promotion.
  4. Appliquer la grille de diagnostic en situation réelle (exercices d'application)
    • Réalisation et interprétation du diagnostic
    • Points critiques et améliorations recherchées, solutions envisagées
    • Validation des mesures correctives.
  5. Piloter le point de vente ou le rayon fruits et légumes (démonstration d'outils, exemples d'application)
    • Sélection d'indicateurs métiers et d'éléments d'aide à la décision
    • Indicateurs de performances/Ratios/Attractivité
    • Tableau de bord.
  6. Maîtriser l'organisation du travail (exposés, exercices d'application)
    • Analyse des tâches et de l'organisation du travail en point de vente ou sur le rayon
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