La consommation de l'asperge
07/12/2017
59 p.
Les moins de 35 ans sont les consommateurs d’aujourd’hui et surtout de demain. Les circuits de distribution évoluent également, les modes de présentation des F&L frais aussi, de même que la communication sur le point de vente. Ainsi assiste-t-on au développement des achats alimentaires en drive, sur internet… Sur les points de vente plus traditionnels, la présentation des produits innove : essor de la fraiche découpe, développement de l’intérêt pour la vente à la pièce et les produits emballés, … Certaines de ces évolutions sont aujourd’hui des phénomènes de niche mais lorsqu’on les regarde de plus près, les moins de 35 ans sont sur représentés dans l’utilisation de ces services et dans l’intérêt qu’ils y portent. Ces évolutions récentes constituent de réelles opportunités à saisir pour développer les achats d’asperges, légume que les moins de 35 ans connaissent mais consomment peu. L’objectif de cette étude est d’explorer si les nouvelles tendances en termes d’habitudes de consommation et de lieux d’achat présentent une opportunité réelle pour développer la consommation d’asperges chez les moins de 35 ans et de préconiser, pour les pistes prometteuses, les leviers à actionner dès maintenant pour les développer et les promouvoir auprès de cette cible.
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