» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil > Espace professionnels

Agrométéo - Base de données agroclimatiques - CELSIUS

Celsius est une application permettant de gérer les données issues des stations météorologiques automatiques ou manuelles. Elle est organisée autour d’une base de données et d’une interface de type WEB accessible via un navigateur (Internet Explorer ou Firefox par ex).

Le niveau d’accès aux fonctionnalités de cette application dépend du type d’utilisateur. Trois types d’utilisateur sont définis :

- L’utilisateur peut consulter les données, sous forme chiffrée ou graphique, effectuer des requêtes simples ou complexes, extraire ou exporter des données vers d’autres applications.

- L’administrateur de station(s) météorologique(s) peut de plus, importer des données issues de sa ou ses stations dans la base de données, valider et contrôler ses données, créer des alarmes selon certains critères, effectuer et définir des calculs et des règles de correction / validation automatique

- L’administrateur de la base de données peut également gérer et créer toutes les stations, les utilisateurs et administrateurs de stations et effectuer les opérations de maintenance générale de la base, il peut également dé-valider et supprimer des données, station, sites.

Remarque : Chaque propriétaire de station est administrateur de sa ou ses stations.
Les données hébergées dans la base Celsius restent la propriété du propriétaire de la station.


Carte des stations France 2014
» Accès à l'application

Contact

» Hugues Trottin


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading