Rencontre Technique Cerise à Balandran - Juillet 2025

Bandeau_actu_-_RT_Cerise_2025.jpg

Gestion de l’eau, sélection variétale et innovation technique sont les enjeux actuels des producteurs de cerise. Le CTIFL vous convie à un après-midi d’échanges sur les résultats des essais en cours.

Publié le 02/05/2025 - 06:30

Cette Rencontre Technique sera l’occasion d’échanger sur les avancées de la sélection variétale et de la conduite des cultures, deux éléments clés pour optimiser la gestion des vergers.

Les participants pourront découvrir les évaluations en cours sur différentes variétés de cerises rouges et bicolores ainsi que sur une nouvelle collection de porte-greffe. 

Plusieurs projets de recherche seront mis en avant :  le projet CRACK SENSE qui explore des solutions pour limiter l’éclatement des fruits, le projet HYDROGESTION consacré à la préservation de la ressource en eau et le projet CERIS’INNOV qui analyse l’impact du microclimat des productions sous filets anti-insectes.

L’événement se clôturera par la visite d’un verger couvert en monoparcelle pour illustrer concrètement les travaux menés et échanger sur les données techniques associées.