Nos prestations
Les différentes prestations que vous propose le CTIFL
Diagnostic logistique : entrepôts – stations
 
        Diagnostic logistique : entrepôts – stations 
        Démarche qualité et organisation du travail
    
    
            
    
                                    
        
    Objectifs du service
Accroître la productivité et la maîtrise de la qualité.
Analyser les processus et les moyens de pilotage existants dans l’entreprise.
Comprendre les schémas de décision et de suivi des flux d’information.
Identifier les dysfonctionnements et leur incidence sur les coûts et la qualité des produits et services, et proposer un plan d’améliorations.
Prestation
- Préparation
 À partir de l’étude et de l’analyse des documents fournis par l’entreprise, création d’une grille de diagnostic et d’un guide d’entretien qui définira les personnes à rencontrer, les thèmes à aborder, les observations à réaliser, les documents et enregistrements à recueillir
- Visite de diagnostic
 Entretiens semi-directifs, auprès des différents responsables de l’entreprise, observation des pratiques et analyse de la documentation. Le diagnostic peut concerner l’ensemble des processus : réception, agréage et contrôle qualité, stockage et conservation, calibrage et conditionnement, préparation de commande, gestion du personnel saisonnier, achats, vente, etc.
- Élaboration d’un rapport de diagnostic
 Bilan des points forts et des axes d’améliorations possibles
 Proposition d’un nouveau schéma organisationnel et d’un plan d’actions
        
    Nous contacter
    
    
    
                    
                
            
        
        
                    
                
        
    
    
        
Pour toute demande de renseignement sur nos prestations, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour répondre à votre demande via le formulaire de contact. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
