Baromètre pomme 2014 : images et usages

Baromètre pomme 2014 : images et usages

09/06/2016 88 p.

Réalisé en 1981 et 1986 auprès de 1000 ménagères interrogées sur les utilisations de la pomme au domicile et hors domicile, le Baromètre a évolué en 1990 en s’adressant à la fois aux hommes et aux femmes. A partir de 2008, l’enquête a été étendue à 2000 personnes et élargie à l’image de la pomme, la perception des variétés et le vécu de la consommation. Les éléments d’image sont analysés dans la première partie de ce rapport, à la fois en termes de résultats bruts, d’évolution entre 1990, 1997, 2000, 2003, 2008 et 2014 et de variation des données selon les critères sociodémographiques. Le baromètre des utilisations de la pomme, au domicile et hors domicile, fait l’objet de la seconde partie de cette étude. Il présente d’abord les réponses de l’ensemble de la population enquêtée (2022 personnes des deux sexes) en 2014, analyse l’évolution entre 2000, 2003, 2008 et 2014 et étudie l’influence des critères sociodémographiques. Les enquêtes « terrain » ont été réalisées par ISL / GFK (Institut de Sondage Lavialle). Cette étude a fait l’objet d’un co-financement de FranceAgriMer et de l’Association Nationale Pommes Poires qui l’a commanditée.