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Les différentes formations que vous propose le CTIFL

Développer ses ventes en valorisant son offre "produits"

Techniques commerciales
Développer ses ventes en valorisant son offre
Développer ses ventes en valorisant son offre "produits"
Prochaines sessions

Du 20 au 21 février 2024 ou Du 05 au 06 novembre 2024 à Lyon/Brignais

Description

  • Professionnaliser sa force de vente pour appliquer et orienter de façon efficace sa politique commerciale
  • Maitriser son produit, fidéliser sa clientèle et utiliser les techniques adaptées afin d’accroitre ses ventes au téléphone
Durée de la formation

2 JOURS

Public

  • Commerciaux
  • Télévendeurs
  • Responsables des ventes

Objectif de la formation

  • Être capable d’appréhender l’univers « produits » et réaliser un argumentaire de vente ciblé en fonction de sa clientèle.
  • Maitriser son langage commercial pour développer l’efficacité de la vente au téléphone en termes de contenu et de durée.

Objectifs pédagogiques et contenu

1.Connaître la filière des fruits et légumes et son environnement

  • La mise en œuvre d’un système de veille documentaire et informative
  • La maîtrise de la technicité « produit » et de son marché (Exposé, vidéo/ photo ; jeu de découverte)

2.Construire un argumentaire de vente

  • La présentation de son entreprise, des produits et de ses innovations : forces et opportunités
  • Les indicateurs de performances (Exposé, exercice d’application)

3.Identifier les caractéristiques « produit » différenciantes

  • La réglementation des fruits et légumes et l’agréage
  • Les mesures de la qualité commerciale
  • Les caractéristiques organoleptiques des produits (Exposé, jeu pédagogique, exercice d’application)

4.Maîtriser les techniques de vente de l’entretien téléphonique

  • Les fondamentaux d’un entretien téléphonique (appels entrants / sortants)
  • Les motivations d’achat
  • L’écoute, le questionnement et la reformulation
  • L’utilisation de l’argumentaire
  • Le traitement des objections (Exposé, exercice d’application, jeu de rôle)

5.Gérer efficacement la vente par téléphone

  • La vente additionnelle
  • La négociation
  • Le suivi de l’action commercial et les litiges (Exposé, exercice d’application, jeu de rôle)

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