La salade : perception et attentes des consommateurs

La salade : perception et attentes des consommateurs

01/05/2021 52 p.

Après un premier rapport d’étude sur le marché de la salade édité par le CTIFL en décembre 2020, ce second rapport fait état de la perception et attentes des consommateurs de salade. En effet, La baisse de la consommation de la salade en dépit des efforts de la profession par un renouvellement des variétés comme des conditionnements justifie le besoin de la filière d’identifier les raisons sous-jacentes. Une enquête par sondage auprès d’un échantillon représentatif de la population française a été diligentée, la passation sur le terrain s’est déroulée fin septembre 2020. Ce rapport d’enquête comporte deux grandes parties. La première interroge les consommateurs sur leur achat, leur préférence, leurs critères d’achat par variété et catégories de salade (1re et 4e gamme), la seconde partie s’intéresse à leur consommation, une fois la salade achetée, au travers de questions sur les modes de consommation à domicile et hors domicile, et les pratiques de conservation comme de préparation.