Nos formations

Les différentes formations que vous propose le CTIFL

La théatralisation sur le rayon : Séduire la clientèle

Merchandising point de vente
La théatralisation sur le rayon : Séduire la clientèle
La théatralisation sur le rayon : Séduire la clientèle
Prochaines sessions

Dates, lieu et conditions à déterminer en fonction des demandes

Description

  • Mettre en scène les fruits et légumes.
  • Différencier la présentation et proposer de l'originalité.
  • Vendre plus en favorisant l'achat d'impulsion.
Durée de la formation
1 jour

Public

  • Managers
  • Chefs de rayon ou employés magasins fruits et légumes
  • Chefs de secteurs

Objectif de la formation

  • Être capable de différencier la présentation des fruits et légumes en rayon, de valoriser les formes et les couleurs des produits par la mise en scène des fruits et légumes.
  • Favoriser l'achat d'impulsion.

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Choisir les produits à mettre en avant (exposés, exercices d'application)
    • Importance de la saisonnalité dans le choix des mises en avant théâtralisées
    • Construction de l'offre à mettre en avant
    • Précaution d'usage sur les produits fragiles.
  2. S'adapter à l'aménagement et aux équipements du point de vente (exposés, vidéos, photos)
    • Analyse des points chauds et sélection des espaces dédiés aux mises en avant
    • Types, formats cotes de mobiliers adaptés
    • Accessoires de théâtralisation (supports, éléments de décoration, signalétique).
  3. Appliquer les techniques de mise en avant et de valorisation des produits (exposés, visites d'entreprises)
    • Prise en compte de l'allocation des linéaires, clés de répartition selon la saison
    • Types de présentations respectueuses du produit
    • Techniques de mise en scène et de valorisation des fruits et légumes selon les saisons
    • Compatibilité des promotions et des valorisations.
Nous contacter

Pour toute demande de renseignement sur nos formations, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.