Les fruits et légumes 2.0 : entrez dans l'ère du numérique (2ème volet)

Les fruits et légumes 2.0 : entrez dans l'ère du numérique (2ème volet)

N°44 09/03/2017 10 p.

Dans le deuxième volet de cette série consacrée aux technologies de communication nous abordons les sites internet. Il n’est pas rare de découvrir sur la toile des sites obsolètes. Nombre de commerçants également lancés dans cette entreprise, ont finalement fait marche arrière. Nous vous proposons donc quelques conseils pour réussir la mise en ligne d’un site internet et éviter les principaux écueils, à savoir : un projet insuffisamment réfléchi, un partenariat mal ficelé avec un prestataire, des erreurs de conception qui risquent d’aboutir à un site rapidement désuet. Un site internet peut également être au cœur d’un projet stratégique dont il vous faut maîtriser la propriété. Se lancer seul dans ce projet nécessite des compétences qui ne sont pas à la portée de tous et un temps considérable de formation. Les prestataires qui proposent des solutions diverses et variées sont nombreux. C’est pourquoi nous tentons de vous offrir ici des clés de lecture de ce monde numérique ainsi que quelques conseils afin de choisir la prestation qui vous est adaptée et de définir pour cela un cahier des charges qui correspond à vos attentes.