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Maintenir la fraîcheur des fruits et légumes dans les points de vente

Merchandising point de vente
Maintenir la fraîcheur des fruits et légumes dans les points de vente
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Prochaines sessions

Dates, lieu et conditions à déterminer en fonction des demandes

Description

  • Connaître la sensibilité des fruits et légumes
  • Appliquer les techniques et soins appropriés aux produits
  • Adapter les équipements du rayon à la préservation de la qualité
Durée de la formation
1 jour

Public

  • Managers
  • Chefs de rayons ou employés magasins

Objectif de la formation

  • Identifier les facteurs altérant la fraîcheur des fruits et légumes de la réception à la vente et de l'ouverture à la fermeture du point de vente
  • Savoir mettre en œuvre une organisation, des techniques et des équipements adaptés pour préserver la qualité

 

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Identifier et mettre en oeuvre la fraîcheur du produit (jeux pédagogiques, exercices, photos)
    • Physiologie et sensibilité des produits, reconnaissance des critères de fraîcheur
    • Agréage et réception des produits, maîtrise des conditions de stockage
    • Maintien de la qualité et soins aux produits en rayon et en réserve.
  2. Organiser l'aménagement de l'espace de vente fruits et légumes (exposés, exercices d'application)
    • Types et formats de mobilier adaptés
    • Utilisation de meubles froids et de systèmes d'humidification (matériels, bonnes pratiques et entretien)
    • Influence et impact des éclairages sur les produits.
  3. Maîtriser le marchandisage et l'appliquer dans le souci du maintien de la fraîcheur (exercices d'application)
    • Allocation des linéaires, clés de répartition selon la saison, la fragilité du produit
    • Types de présentations respectueuses du produit
    • Techniques de rotation des produits
    • Gestion des stocks et maîtrise de la commande (outils, critères de décision).
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