Nos formations

Les différentes formations que vous propose le CTIFL

Merchandising point de vente
Maîtriser sa démarque
Maîtriser sa démarque
Prochaines sessions

Dates, lieu et conditions à déterminer en fonction des demandes

Description

  • Acquérir les méthodes d'analyse et pilotage de sa démarque.
  • Optimiser ses résultats.
  • Prioriser les actions à mener pour atteindre les objectifs de rentabilité.
Durée de la formation
2 jours

Public

  • Managers
  • Chefs de rayon ou employés magasins fruits et légumes
  • Managers de département

Objectif de la formation

  • Savoir identifier l'intégralité des causes de démarque connue et inconnue.
  • Identifier et prioriser les leviers d'actions (commande, merchandising, tri) pour améliorer la rentabilité du rayon et garantir la fraîcheur des produits en rayon.

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Définir la démarque et ses causes (supports audiovisuels, exposés, diaporama)
    • Démarque connue et inconnue
    • Les différentes sources de démarque
  2. Identifier les leviers de lutte contre la démarque (jeux pédagogiques, brain storming, présentation et prise en main d'outils)
    • Passer une commande adaptée
    • Apprécier la qualité des produits à réception
    • Maîtriser les bases d'un merchandising efficace
    • Adapter le remplissage du rayon
    • Bien gérer les stocks
    • Construire un assortiment pertinent
    • Avoir un positionnement prix dynamique.
  3. Mettre en place un plan d'action (exposés, exercices d'application)
    • Prioriser les actions à mener
    • Appliquer et transmettre les bonnes pratiques
    • Déterminer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
  4. Suivre les progrès et la pérennisation des résultats (exercices d'application)
    • Créer un tableau de bord
    • Suivre les ratios ciblés.
Nous contacter

Pour toute demande de renseignement sur nos formations, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.