Le CTIFL et DGAL/SDQSPV organisent les Rencontres phytosanitaires fruits sur le centre CTIFL de Lanxade et se dérouleront sur la journée du mercredi 6 et la matinée du 7 novembre.
L’objectif est de faire un point sur les actualités règlementaires phytosanitaires et de présenter les recherches et expérimentations sur la protection contre les bio-agresseurs en arboriculture fruitière face à l’évolution des substances actives dans un contexte aujourd’hui où ce sujet devient un enjeu majeur en fruits et légumes.
L’accent est donc mis sur les différents Plans, en particulier un état des lieux à mi-parcours des actions du PAUPFL*, du Plan Drosophila suzukii, des actions à venir dans le cadre du PARSADA** et du Comité des Solutions centré sur l’analyse des distorsions relatives aux Autorisations de Mise en Marché (AMM) au sein de l’Union Européenne.
Ces Rencontres seront l’occasion de nous réunir pour échanger sur les moyens de protection alternatifs afin de répondre aux demandes sociétales et aux évolutions règlementaires. Il s’agira aussi d’identifier les changements technico-économiques qu’ils induisent et les verrous à lever.
L'inscription comprend le repas.
L'inscription se fait uniquement pour les 2 journées - Nous ne prenons pas d'inscription pour le 6 ou 7 novembre seulement.
Aucune inscription ne sera prise sur le Centre de Lanxade les 6 et 7 novembre. La capacité d’accueil est à son maximum.
*Plan Alternatives d’Urgence Phytosanitaire Fruits et Légumes
**Plan d’action stratégique pour l’anticipation du potentiel retrait européen des substances actives et le développement de techniques alternatives pour la protection des cultures.