Nos prestations
Les différentes prestations que vous propose le CTIFL
Suivi qualitatif des produits dans un circuit commercial et en distribution
Suivi qualitatif des produits dans un circuit commercial et en distribution
Tests et amélioration itinéraires post-récolte
Objectifs du service
Enregistrer l’évolution qualitative des produits expédiés, au cours de l’itinéraire postrécolte, depuis le champ jusqu’au lieu de vente.
Identifier les points sensibles du circuit et en améliorer les composantes.
Contrôler les consignes relatives à la chaîne du froid.
Mettre en place des adaptations des équipements et de leur utilisation.
Prestation
- Mesurer à tous les stades (agréage station et/ou expédition, réception au stade de gros, point de vente) la qualité commerciale et sanitaire du produit (aspect, perte de poids, fermeté, sucre, acidité, etc.)
- En station d’expédition : mesure et identification des lots à suivre. Mise en place de capteurs autonomes de température et hygrométrie.
- Mesures qualitatives des lots suivis dans le circuit de commercialisation. Analyse des mesures issues des capteurs.
- Compte rendu avec interprétation de l’évolution et propositions d’amélioration (équipements et conduite)
Nous contacter
Pour toute demande de renseignement sur nos prestations, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.
Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour répondre à votre demande via le formulaire de contact. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.