Allongement de commercialisation des fruits et légumes. Le concept de "fin des saisons" en question

Allongement de commercialisation des fruits et légumes. Le concept de 'fin des saisons' en question
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Depuis une dizaine d’années, la disponibilité des fruits et légumes a considérablement évolué. Les périodes de commercialisation se sont allongées avec des récoltes toujours plus précoces, des moyens de conservation toujours plus performants, des variétés nouvelles qui allongent les saisons, des origines nouvelles… Peut-on pour autant de parler de progrès pour les commerçants ? La période d’août à septembre par exemple n’est-elle pas devenue un vrai casse-tête pour réussir à construire une offre en magasin ? Alors que tous les produits d’été sont encore disponibles avec une qualité qui augmente, l’ensemble des produits d’automne sont déjà présents sur le marché depuis longtemps. Quels sont alors les choix judicieux en matière d’assortiment pour fidéliser et conquérir une clientèle en quête de sens vis-à-vis de ses achats de fruits et légumes ?

Publié le 03/03/2020