Fel'Compet, la filière des fruits et légumes face à d'importants besoins en compétences Abonnés

Formation initiale, continue et attractivité des métiers

Fel'Compet, la filière des fruits et légumes face à d'importants besoins en compétences
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

La filière des fruits et légumes frais fait face à de profondes mutations qui, par ricochet, impactent fortement les métiers et la gestion des ressources humaines. Le projet Fel'Compet met, à la disposition des acteurs, un diagnostic qui identifie les besoins en compétences des métiers de la filière suite à une analyse de l'offre de formations existantes afin d'évaluer son adéquation avec les besoins.

Publié le 01/11/2023

Temps de lecture estimé : 14 minutes

Fel'Compet : lauréat de l'AMI Compétences et métiers d'avenir – France 2030

« Premier levier des transitions numériques et écologiques, la formation des jeunes et des salariés permet de renforcer le capital humain indispensable au fonctionnement des entreprises. C'est aussi un moyen de proposer des emplois durables et de tous niveaux de qualification sur l'ensemble du territoire. C'est également une des conditions majeures pour la réussite du plan France 2030 (34 milliards d'euros et 10 objectifs prioritaires) : soutenir l'émergence des talents et accélérer l'adaptation des formations aux besoins de compétences des nouvelles filières et des métiers d'avenir » (Source Ministère du travail, du plein-emploi et de l'insertion).

C'est dans ce contexte que le Secrétariat Général pour l'Investissement (SGPI) a lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) « Compétences et métiers d'avenir » dont l'enjeu est d'adapter l'appareil de formation des jeunes et des salariés aux métiers de demain.

Ce contenu est réservé aux abonnés CTIFL, abonnez-vous pour pouvoir profiter de tous les articles