Sur la relation traditionnelle point de vente-consommateur - Vers un nouveau paradigme commercial ?

Sur la relation traditionnelle point de vente-consommateur - Vers un nouveau paradigme commercial ?
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Les initiatives et les innovations pour promouvoir la consommation des fruits et légumes frais sont multiples. Commerce internet, drive, distributeur automatique, paniers paysans, circuits courts, fraîche découpe sont autant de démarches destinées à diversifier les accès pour le consommateur. À cette approche distribution s’ajoutent aussi la possibilité pour ce dernier de développer la culture de plants à domicile, de mener à bien la pousse de champignon dans des mini-chambres, ou la possibilité de trouver des conseils d’utilisation et de consommation par le biais d’émissions culinaires, des sites de recette en lignes ou d’applications pour smartphone. Le magasin n’est pas en reste face à ces évolutions. Il cherche à devenir plus qu’une simple surface de vente. Ainsi certains s’initient à la production tandis que d’autres deviennent des lieux de transformation et de restauration.

Publié le 23/10/2017