Étude des caractéristiques de différents meubles réfrigérés

Équipement du point de vente

Étude des caractéristiques de différents meubles réfrigérés
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Afin de favoriser l'acte d'achat par les consommateurs, la fraîcheur des fruits et légumes est un critère essentiel à maintenir en point de vente. Certaines enseignes se sont équipées de meubles réfrigérés dans leur espace de vente pour y présenter les produits les plus fragiles. Cet article fait le point sur les caractéristiques de diffusion d'air1 de modèles de meubles de présentation de fruits et légumes existants.

Publié le 01/03/2022

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Les types de meubles réfrigérés pour les fruits et légumes

Les meubles réfrigérés adaptés à l'exposition de fruits et légumes pour la vente sont des meubles générant un froid positif de 0 à + 10 °C. Actuellement, dans cette gamme, il existe trois grands types de modèles, ouverts vers l'extérieur c'est-à-dire sans portes, offrant ainsi une meilleure visibilité des produits :

  • le meuble mural de type vitrine verticale : environ 2,10 m de hauteur, 0,85 m de profondeur, comportant 4 à 6 étagères de 40 cm de profondeur, équipé d'un fond plat (surface d'exposition basse) d'environ 50 cm de profondeur ;
  • le meuble semi-mural de type vitrine verticale (similaire au meuble mural) : environ 1,50 m de hauteur, 0,85 m de profondeur, comportant 2 à 3 étagères de 14 à 40 cm de profondeur, équipé d'un fond plat (surface d'exposition basse) d'environ 50 cm de profondeur ;
  • le meuble îlot de type bac ouvert : environ 1 m de hauteur, 1 m de profondeur, équipé d'un fond plat pour présenter les produits, de type îlot promotionnel avec présentation horizontale.

La largeur des vitrines verticales varie d'environ 0,50 m à 2 m, celle des bacs îlots de 1,20 m à 2,50 m.

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