Le congrès mondial de la bio en France Abonnés

Organic World Congress 2021

Le congrès mondial de la bio en France
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Du 6 au 10 septembre 2021 à Rennes : Après avoir été repoussée d'un an, cette 20e édition du congrès mondial de la bio - Organic World Congress, OWC - s'est déroulé à la fois en présentiel et en distanciel. Il a réuni près de 2 200 acteurs de l'agriculture biologique, issus de 50 nationalités différentes, autour d'une grande diversité de conférences et d'ateliers. Cet évènement offre l'opportunité de partager connaissances et expériences afin de poursuivre le développement de l'agriculture biologique.

Publié le 01/12/2021

Temps de lecture estimé : 7 minutes

L'évènement

Tous les trois ans, l'OWC est organisé sur un site différent par l'IFOAM (International­ Federation of Organic Agriculture Movements) en même temps que son assemblée générale. L'édition 2021 se déroulait à Rennes quand l'édition 2024 est prévue en Tunisie.

C'est un consortium de 14 organisations françaises telles que l'Agence Bio, ­Ecocert, l'Itab ou encore Interbio Bretagne qui a organisé le Congrès Mondial de la Bio 2021. Les conférences et tables rondes ont été réparties selon plusieurs forums : Sciences, Producteurs et Conseillers, Culture et Formation, Leadership­, Acteurs, Approvisionnement­ et Chaîne de valeur.

Ce contenu est réservé aux abonnés CTIFL, abonnez-vous pour pouvoir profiter de tous les articles