Perception et attentes des consommateurs Abonnés

La tomate

Perception et attentes des consommateurs
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Les consommateurs de tomates revendiquent de plus en plus le choix d'une origine française sans porter un grand intérêt à son mode de production. Pourtant, les modes de consommation des différents types de tomate évoluent lentement.

Publié le 01/04/2022

Temps de lecture estimé : 14 minutes

Contexte de la consommation alimentaire en France

Depuis le confinement du printemps 2020 dû à la pandémie du Covid-19, le mode de vie de nombreux Français a changé : mise en place de nouvelles habitudes d'achat et de consommation (achats directs de produits locaux, commandes en ligne, drive, etc.) accompagnée d'une baisse du pouvoir d'achat pour une partie d'entre eux.

Les restrictions sanitaires mises en place ont par ailleurs constitué un frein à l'achat, avec la crainte ou l'impossibilité de fréquenter certains points de vente, la manipulation jugée risquée des produits, la proximité avec les autres clients ou encore le port obligatoire du masque.

Ce contenu est réservé aux abonnés CTIFL, abonnez-vous pour pouvoir profiter de tous les articles